Restauration Citroën 2cv et dérivé.

Spécialiste de la restauration de 2cv et Méhari à Saint Etienne (42).

Point Relais 2cv Méhari Club Cassis

Le Garage Chatard entretien, restaure et répare votre 2cv ,Méhari , Ami6, Ami 8 ....

Garage Chatard Point relais 2cv Méhari Club Cassis

Méhari - 2CV Club Cassis

Spécialisé dans la restauration de Deuch ou plutot 2CV à Saint Etienne

Années de production: de 1948 à 1990

Nos prestations:

  • Restauration complète 2cv.

  • Entretien courant 2cv.

  • Réfection boite/moteur 2cv.

  • Changement châssis / plateforme 2cv.

  • Axe de pivot

  • Réfection carburateur

  • Contrôle réglage allumage (rupteur condensateur...)

  • Réfection caisse 2cv (bas de caisse, plancher, fond de coffre...)

  • Réfection freinage, direction ,suspension(frein, pot de suspension, amortisseur, crémaillère...)

  • Restauration intérieur (siège,habillage ,garniture...)

Nos réalisations:

Restauration d'une 2cv AZAM de juillet 1965 .

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

L'AZAM est un modèle reconnaissable, notamment, grâce à ses enjoliveurs de roues, ses "bananes " de pare chocs avant et arrière, ses chromes sur les joints de vitre ,son volant Quillery et ses sièges plus rembourrés dits diamantés... ce modèle de 2cv AZAM est assez rare, en effet ,cette 2cv possède a la fois, l'absence de vitre de custode et l'ouverture des portes avant dites non suicide. Nous pouvons remarquer la présence de baguettes chromées sur les pare chocs ainsi que sur le capot, typique au 2cv AZAM de cette époque.

Restauration complète d'une 2cv6 Bleu azurite de 1980.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Véritable 2cv6 charleston de 82 jaune hélios et noir.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Restauration complète de cette 2cv6 charleston jaune hélios et noir de 1982.

Restauration complète d'une 2cv AZAM de 66.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Outre les caractéristiques propres au 2cv AZAM (déjà développées) cette version présentée possède des vitres de custode ,une nouvelle calandre , des chevrons Citroën ainsi qu'une baguette plus courte, placés sur le capot. On peut aussi constater la disparition des baguettes chromées sur les pare chocs laissant place a du caoutchouc typique au 2cv AZAM de cette époque.

Restauration (partie mécanique) d'une ami 6 Club de Décembre 68.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Restauration du système de freinage, de suspension et direction. Réfection du moteur type AM de cette ami 6 Club de Décembre 68 différenciable notamment grâce a ses phares avants double.

Restauration complète d'une 2cv4 de 76.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Restauration complète de cette 2cv4 d'Avril 76 , ce modèle présenté possède des phares rectangulaires, son moteur d'origine le 435 cm3, qui le différencie entre autre de la 2cv6 et toutes les caractéristiques d'une 2cv4 hormis les garnitures de siège ainsi que la présence d'enjoliveurs pour le look!

Restauration (partie carrosserie) d'une 2cv AZKA de 83.

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Restauration complète de le carrosserie de cette 2cv6 Spécial AZKA de novembre 83. Ce modèle restauré de couleur Rouge Vallelunga AC448, a reçu une personnalisation de son intérieur en jaune.

Changement chassis 2CV6

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

2cv Dolly de Décembre 86

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Restauration partielle de la caisse et échange du châssis par une plateforme galvanisée de cette magnifique 2cv Dolly de Décembre 86. Sur une base de 2cv6 Spécial , ce modèle est bicolore bleu nuit et jaune Rialto , roues blanches , enjoliveurs de gouttière... caractérisant les 2cv Dolly de cette version

2cv Charleston d'aout 89

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Restauration partielle de la carrosserie ainsi que l'échange du châssis de cette 2cv Charleston d'aout 89 de couleur gris nocturne/gris cormoran typique avec ses phares chromés, enjoliveurs de gouttière....Une magnifique 2cv Charleston!